Projets

1. H2DE

Statut: En cours

Période: 19/09/2024 - Aujourd'hui

description

H2DE est un moteur de jeu 2D open source développé en C++, utilisant SDL2 pour la gestion des graphismes et des entrées. Il vise à offrir une expérience de développement efficace et flexible pour la création de jeux 2D.

fonctionnalités

  • Création de fenêtres avec des paramètres personnalisés tels que la taille, le ratio, les FPS, etc
  • Importation facile de textures et de sons.
  • Gestion simplifiée de la musique et des SFX
  • Prise en charge des entrées utilisateur.
  • Lecture et écriture simples de fichiers JSON.
  • Lecture et écriture simples de fichiers INI.
  • Gestion de caméra intégrée.
  • Création d'objets avec textures, sprites et hitboxes.
  • Système de collisions.
  • Rotation et flip d'objets.
  • Affichage de texte à l'écran.
  • Création de timelines avec des interpolations pour des animations fluides.

technologies utilisées

  • C++
  • SDL2
  • SDL Image
  • SDL GFX
  • SDL Mixer
  • Base64
  • Inih

2. Geometry Dash

Statut: Fini

Période: 26/09/2024 - 23/10/2024

description

Reproduction du jeu Geometry Dash en C++ à l'aide de mon moteur H2DE, pour tester ses capacités sur un projet complet.

fonctionnalités

  • Menu principal avec apparition aléatoire des icônes de joueurs.
  • Recréation des trois premiers niveaux du jeu original.
  • Gestion des collisions avec les blocs.
  • Implémentation des modes de jeu cube et ship.
  • Changement dynamique des couleurs des éléments.
  • Collecte des coins.
  • Système de pause.
  • Sauvegarde des données du joueur.

technologies utilisées

  • C++
  • H2DE

remarque

Je travaille actuellement sur une version plus stable avec la dernière version de mon moteur.

3. Heko

Statut: Fini

Période: 13/11/2024 - 17/03/2025

description

Heko est une application de lecture musicale locale, développée avec Electron. Elle permet d'écouter facilement des musiques stockées sur l'ordinateur et de les organiser via un système de playlists hiérarchiques.

fonctionnalités

  • Création, modification et suppression de playlists.
  • Possibilité de déplacer des playlists dans d'autres playlists (système de parent).
  • Ajout de musiques à l'application via drag and drop.
  • Ajout et suppression de musiques aux playlists.
  • Modification des métadonnées des musiques (nom, artiste).
  • Suppression de musiques de l'application.
  • Système de file d'attente et de lecture aléatoire.
  • Lecture en boucle d'une musique.
  • Contrôles de lecture : pause / reprise, piste suivante / précédente.
  • Raccourcis clavier globaux (fonctionnent même en dehors de l'application).
  • Réglage du volume.
  • Tri des musiques dans une playlist (par ID, nom, artiste, durée).
  • Filtrage des musiques dans une playlist.
  • Historique des musiques écoutées.
  • Sauvegarde des données.

technologies utilisées

  • JavaScript
  • Electron

Remarque

J'utilise Heko quotidiennement pour écouter de la musique.

4. Unnamed Game

Statut: Non fini

Période: 17/01/2025 - 19/02/2025

description

Développement d'un jeu où le joueur doit éliminer des vagues d'ennemis à l'aide de capacités évolutives. Ces capacités s'améliorent au fil de la partie grâce à l'expérience gagnée en combattant.

fonctionnalités

  • Interface utilisateur avec affichage de la vie, de l'XP et du temps de la partie.
  • Génération d'ennemis progressive.
  • Système de points de vie et de dégâts.
  • Système d'expérience (gain et accumulation).
  • Fusion des orbes d'XP en cas de contact.

technologies utilisées

  • C++
  • H2DE

5. Javascript Nodal

Statut: Prototype fini

Période: 14/12/2025 - 05/01/2025

description

Application permettant de développer du JavaScript de manière visuelle via un système de nœuds, à la manière du Blueprints system d'Unreal Engine.

fonctionnalités

  • Création, modification et suppression de classes.
  • Création, modification et suppression de méthodes de classes.
  • Création, modification et suppression de variables de classes.
  • Création, modification et suppression de variables dans des méthodes.
  • Assignation de valeurs par défaut aux variables (classes ou méthodes).
  • Assignation de paramètres aux classes.
  • Assignation de paramètres et de retours pour les méthodes.
  • Création de nœuds avec filtrage par accessibilité.
  • Liaison entre les nœuds.
  • Sélection, suppression, copie, collage et découpage de nœuds.

technologies utilisées

  • JavaScript
  • Electron

6. Keysotron

Statut: Fini

Période: 22/12/2024 - 25/12/2024

description

Application permettant de suivre combien de fois chaque touche a été pressée, en arrière-plan.

fonctionnalités

  • Comptage du nombre de fois que chaque touche a été pressée.
  • Backup quotidien des données.

technologies utilisées

  • C++