H2DE
Statut: En cours
Période: 19/09/2024 - Aujourd'hui
description
H2DE est un moteur de jeu 2D open source développé en C++, utilisant SDL2 pour la gestion des graphismes et des entrées. Il vise à offrir une expérience de développement efficace et flexible pour la création de jeux 2D.
fonctionnalités
- Création de fenêtre personnalisée (position, taille, ratio, FPS, ...)
- mportation de textures et sons (synchrone ou asynchrone)
- Gestion des musiques et SFX (lecture, pause, volume, ...)
- Prise en charge des entrées utilisateur
- Lecture et écriture simples de fichiers JSON
- Lecture et écriture simples de fichiers INI
- Gestion de la caméra
- Gestion d'objets (boutons, barres, champs de texte, textes, ...)
- Gestion des surfaces (textures, sprites, couleurs, bordures, ...)
- Translation, scale, rotation et flip des objets et surfaces
- Système d'hitbox et de collisions
- Gestion de timelines avec interpolations
- Gestion de chronomètres
technologies utilisées
remarques
Je travaille actuellement sur l'implémentation d'autres objects.
Je prévois de développer un logiciel avec interface graphique permettant de glisser-déposer des objets et un système de programmation nodale pour créer des classes, variables et logiques personnalisées.