H2DE

H2DE

Statut: En cours

Période: 19/09/2024 - Aujourd'hui

description

H2DE est un moteur de jeu 2D open source développé en C++, utilisant SDL2 pour la gestion des graphismes et des entrées. Il vise à offrir une expérience de développement efficace et flexible pour la création de jeux 2D.

fonctionnalités

  • Création de fenêtre personnalisée (position, taille, ratio, FPS, ...)
  • mportation de textures et sons (synchrone ou asynchrone)
  • Gestion des musiques et SFX (lecture, pause, volume, ...)
  • Prise en charge des entrées utilisateur
  • Lecture et écriture simples de fichiers JSON
  • Lecture et écriture simples de fichiers INI
  • Gestion de la caméra
  • Gestion d'objets (boutons, barres, champs de texte, textes, ...)
  • Gestion des surfaces (textures, sprites, couleurs, bordures, ...)
  • Translation, scale, rotation et flip des objets et surfaces
  • Système d'hitbox et de collisions
  • Gestion de timelines avec interpolations
  • Gestion de chronomètres

technologies utilisées

remarques

Je travaille actuellement sur l'implémentation d'autres objects.

Je prévois de développer un logiciel avec interface graphique permettant de glisser-déposer des objets et un système de programmation nodale pour créer des classes, variables et logiques personnalisées.